Spiritualité
SOURCE : Inconnue
La spiritualité, c’est un éveil, ou bien est-ce- une multitude de fibres tissés ensemble dans une étoffe agréable ? C’est la compréhension, ou bien est-ce tout le savoir qu’un individu ne doit jamais connaître ? C’est la liberté, si vous considérez que la peur est un esclavage. C’est la confiance, ou bien est-ce-la croyance qu’une Puissance Supérieure vous protégera contre toutes les tempêtes et tous les ouragans ? C’est l’obéissance à la voix de la conscience, ou bien est-ce un souci profond, réel et vivant pour le monde entier et toute la planète ? C’est la paix de l’esprit devant l’adversité. C’est le désir ardent de survivre.
C’est un homme ou une femme. C’est la gratitude pour tout événement fortuit du passé, qui vous a apporté un moment de justice. C’est la joie d’être un homme jeune dans un monde jeune. C’est une prise de conscience, ou bien est-ce la connaissance de ses capacités et de ses limites ? C’est la concentration, ou bien est-ce une perception vague de l’univers ? C’est de voir, dans chaque être humain, une puissance mystique incitant le bien. C’est la patience en face de la stupidité. C’est le désir de décapiter quelqu’un, et pourtant t’en éloigner. C’est lorsque tu es sans le sou, de savoir que tu possèdes encore quelque chose que l’argent ne peut pas acheter C’est de porter des salopettes comme s’il s’agissait d’un habit de gala. C’est désirer rentrer chez toi, alors que tu y es déjà. C’est un voyage sur une fusée qui va plus loin que la portée de tes yeux. C’est comme regarder quelque chose de superficiellement laid, mais qui rayonne par sa beauté. C’est un horizon majestueux ou un désert de l’ouest. C’est un jeune enfant. C’est admirer une chenille qui se transforme en papillon. C’est être conscient que la survivance est une bataille entre toi et toi-même. C’est une attirance magnétique envers ceux qui sont abattus et désespérés. C’est savoir que même les mauvais moments ont du bon.
Ne regarde pas en arrière, tu n’as encore rien vu.
Lorsque les gens te regardent et te demandent ce qui se passe, ton regard leur répondra : << C’est ce que je peux arrêter ! >>. Cette chose singulière qu’est la spiritualité ne peut pas être donnée à une autre avec des paroles. Si chaque être humain peut l’obtenir, alors chaque être humain peut la gagner, à sa façon, de sa propre main, marquée au sceau de son être, de son propre chef.