Questionnaire : Co-Anon est-il pour vous ?
SOURCE : https://co-anonlosangeles.org/index.php/is-co-anon-for-you/
- Essayez-vous de surveiller la consommation de cocaïne ou d’autres substances psychotropes par quelqu'un d’autre?
- Avez-vous envisagé d'appeler le revendeur du toxicomane, les autorités ou une unité d'intervention?
- Utilisez-vous des mensonges pour dissimuler l’usage du toxicomane?
- Vous sentez-vous confus quant à la façon de gérer les situations liées à la cocaïne ou à d’autres substances psychotropes, ou au comportement du toxicomane?
- Espérez-vous que chaque fois que vous voyez ou entendez parler de l’utilisation du toxicomane, ce sera la dernière fois?
- Le toxicomane fait-il des promesses apparemment honnêtes qui ne se concrétisent jamais?
- Votre principale préoccupation est-elle de savoir comment amener quelqu'un d'autre à cesser de consommer de la cocaïne ou d'autres substances psychotropes?
- Menacez-vous de quitter le toxicomane si l’usage ne s’arrête pas?
- Pensez-vous que si le toxicomane cessait de consommer de la cocaïne ou d'autres substances psychotropes, le problème disparaîtrait?
- Pensez-vous que si le toxicomane vous aimait vraiment, il cesserait de consommer de la cocaïne ou d'autres substances psychotropes, parce que vous le leur avez demandé?
- Avez-vous des problèmes d’argent en raison de la consommation de cocaïne ou d’autres substances psychotropes par quelqu'un d’autre?
- Avez-vous perdu des biens matériels pour soutenir l’utilisation du toxicomane?
- Avez-vous l'impression que votre problème ne ressemble à personne d'autre?
- Avez-vous l'impression que votre propre vie est en ordre et que seul le toxicomane a un problème?
- Avez-vous peur de parler de certaines questions, de peur que le toxicomane n'utilise davantage, ne vous blâme ou ne vous blesse?
- Avez-vous du mal à venir aux réunions des groupes familiaux Co-Anon parce que le toxicomane ne participera pas aux réunions de Cocaïne Anonyme?
- Voulez-vous forcer le toxicomane à assister aux réunions de Cocaïne Anonyme?
- Voulez-vous savoir comment gérer le problème de votre fils ou de votre fille avec la cocaïne ou d’autres substances psychotropes?
- Attendez-vous la nuit ou perdez-vous le sommeil en attendant que le toxicomane rentre à la maison?
Si vous avez répondu « Oui » à quatre questions ou plus, les groupes familiaux Co-Anon sont faits pour vous. Assistez à autant de réunions que possible et utilisez les numéros de téléphone Co-Anon pour en savoir plus. Vous êtes au bon endroit!